Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Sole
Les lectures de Sole
Archives
5 février 2007

Jonathan Safran Foer, Tout est illuminé

safran_foerpremière rencontre - voulue - avec cet écrivain dont je lis tant de bien. mais je ne me suis pas jeté sur la dernière sortie librairie. Voilà son premier roman je crois.

Premières pages: perplexe. Il m'a fallu un moment pour prendre conscience de ce que l'écriture recouvrait, pour comprendre les mots mêmes. Alex prend la parole, il parle une langue qui n'est pas la sienne péniblement maîtrisée pour s'occuper des touristes qu'il prend en charge: de riches juifs américains sur les traces de leurs origines en Europe de l'Est. Cocasse cette façon de parler. Après coup, je m'amuse de cette langue inventive.

Voyons voir ce que ce jeune homme, marqué par le sens et l'importance de l'argent -du numéraire- nous réserve.

Pause  dans cette lecture. Je ne sais pas très bien ce que ça veut dire, mais prennons-le comme ça vient...

Publicité
Commentaires
Les lectures de Sole
Publicité
Publicité